Anglais – Initiation et perfectionnement

Objectifs

  • Acquérir des connaissances de base en anglais / Se perfectionner en anglais
  • Maitriser le lexique de base de l’activité professionnelle

Public

  • Toute public

Contenu

Personnalisé en fonction des besoins et du niveau de chacun

  • Comprendre un bref propos oral ainsi qu’un texte écrit court et simple
  • Se faire comprendre à l’oral et à l’écrit en utilisant des expressions courantes
  • Se présenter, présenter l’entreprise et son activité
  • Saisir le(s) point(s) clé(s) d’une conversation
  • Parler d’un sujet général ou spécifique
  • Poser et répondre à des questions
  • Donner des informations
  • Lire et saisir le sens global de documents : formulaires, fax, e-mails
  • Écrire des messages et des e-mails
  • Utiliser le vocabulaire spécifique à un contexte professionnel
  • Passer et recevoir un appel téléphonique

Méthodes

  • Alternance de cours et d’exercices
  • Utilisation de documents professionnels

Utiliser l'anglais dans son emploi, se préparer à une entrée en qualification, à une VAE...

Objectifs

  • Acquérir les connaissances nécessaires à son activité professionnelle.
  • Préparer l’épreuve d’anglais pour une entrée en formation pré-qualifiante, qualifiante ou pour préparer une épreuve dans le cadre d’une VAE

Public

  • Toute personne ayant besoin de notions ciblées en anglais pour son activité professionnelle ou pour son objectif de qualification

Contenu

Personnalisé en fonction des besoins et du niveau de chacun

  • Maîtriser l’écrit
    • Rappel des principaux points de la grammaire anglaise
    • Enrichissement du vocabulaire
    • Lecture de textes, de notices professionnelles, techniques
    • Entraînement à la compréhension de documents
    • Entraînement à la rédaction de textes, de lettres, de mails, de rapports
    • Renforcement des structures idiomatiques
    • Préparer les épreuves écrites et orales d’un examen en s’appuyant sur les référentiels ou contenus des pré-requis
  • Maîtriser l’oral
    • Saluer son interlocuteur, se présenter
    • Savoir présenter son entreprise, son service parler de son activité
    • Demander et donner des renseignements
    • Suggérer, conseiller, résoudre des problèmes
    • Répondre au téléphone, identifier son interlocuteur
    • Prendre/transmettre un message, des renseignements
    • Prendre/confirmer/changer des rendez-vous
    • Organiser des rendez-vous, des déplacements
    • Recueillir une opinion
    • Faire des suggestions
    • Donner des conseils,
    • Vérifier des informations
    • Décrire et comparer des chiffres
    • Participer à des réunions
    • Se préparer à un entretien professionnel
    • S’accoutumer à différents accents, aux intonations
    • Repérer certaines différences culturelles pour faciliter la communication
    • Maîtriser le lexique de base de son métier
    • Savoir converser en veillant :
      • au vocabulaire
      • à la syntaxe
      • à la grammaire

Méthodes

  • Alternance de cours et d’exercices
  • Utilisation des documents professionnels du salarié
  • Mise en situation d’examen (écrit-oral) ou d’évaluation si nécessaire

Anglais – Se préparer au TOEIC

Objectifs

  • Préparer l’examen de certification du TOEIC quel que soit le niveau

Public

  • Tout salarié utilisant l’anglais dans le cadre de son travail et souhaitant préparer l’examen de certification TOEIC quel que soit le niveau linguistique de départ

Contenu

Personnalisé en fonction des besoins et du niveau de chacun

  • Compréhension et expression orales
  • Acquisition de vocabulaire
  • Grammaire
  • Appréhender la technique de l’épreuve : souligner, surligner, entourer, barrer
  • Décrypter rapidement l’information orale
  • Reconnaître les accentuations
  • Trouver le mot juste
  • Travailler les faux-amis, reconnaître les nuances syntaxiques
  • Reconnaître l’erreur dans une phrase
  • Décrire une image
  • Acquérir du vocabulaire
  • S’entrainer sur le formulaire du TOEIC
  • Comprendre les directives du test
  • Gérer le temps pendant l’examen
  • s’immerger dans la langue anglaise

Méthodes

  • Alternance de cours et d’exercices

Anglais – Professionnel du tourisme

Objectifs

  • Être capable de comprendre et de se faire comprendre de la clientèle
  • Acquérir un vocabulaire spécifique au métier de la restauration

Public

  • Salarié de l’hôtellerie restauration en contact avec les clients

Contenu

Personnalisé en fonction des besoins et du niveau de chacun
  • Indiquer un chemin
  • Prendre une commande : une boisson, un repas, un menu
  • Réserver une chambre d’hôtel, un chambre d’hôte
  • Réserver un moyen de transport : train, taxi, voiture
  • Faire du shopping
  • Demander et donner des renseignements
  • Répondre au téléphone, identifier son interlocuteur
  • S’accoutumer à différents accents
  • Repérer certaines différences culturelles pour faciliter la communication
  • Acquérir des connaissances relatives à la conversation en veillant :
    • au vocabulaire
    • à la syntaxe
    • à la grammaire

Méthodes

  • Alternance de cours et d’exercices

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