Séance 1 Créer une boîte mail :
– Créer un compte messagerie « Gmail ».

Séance 2 Différencier les répertoires :
– Énumérer les différents répertoires : réception, brouillons, envoyés…

Séance 3 Créer sa signature :
– Créer et paramétrer sa signature automatique.

Séance 4 Lister les différentes rubriques du message :
– Lister les différentes rubriques et identifier leurs caractéristiques (à, cc, cci, objet, pièce jointe, image, lien hypertexte).

Séance 5 Utiliser les fonctions réponse :
– Différencier les caractéristiques des modes de réponse (répondre, répondre à, transférer).

Séance 6 Gérer un envoi :
– Utiliser l’envoi immédiat, programmé et annuler un envoi.

Séance 7 Être sensibiliser aux spams et mails frauduleux :
– Différencier spams et mails frauduleux, les identifier et s’en protéger.

Séance 8 Rechercher un mail :
– Effectuer une recherche dans sa boîte mail à partir d’un motclé.

Séance 9 Explorer les paramètres :
– Explorer les paramètres de son compte messagerie – Actualiser sa boîte mail.

Séance 10 Se connecter et déconnecter :
– Se connecter à sa boîte mail depuis n’importe quel PC/Smartphone/Tablette
Se déconnecter de sa boîte mail systématiquement lorsqu’on ne l’utilise pas sur un équipement personnel.

Dispositif financé par la Région Nouvelle Aquitaine